L'étudiant Benoît Huot remporte une première médaille aux Jeux paralympiques

9 Septembre 2008 à 5H00

Le nageur paralympique Benoît Huot a mis la main sur sa première médaille des Jeux paralympiques de Beijing, aujourd'hui, après avoir pris le troisième rang du 100 m libre dans la catégorie S10.

L'étudiant en communication a stoppé le chrono à 54,26 s, terminant à 2,88 s du Brésilien Andre Brasil, vainqueur de l'épreuve en 51,38 s, ce qui constitue un nouveau record du monde. Phelipe Rodrigues, un autre Brésilien, s'est glissé au deuxième rang, tout juste devant Huot grâce à son temps de 54,22 s.

«J'ai de la difficulté à comprendre ce qui m'arrive, a déclaré Benoît Huot, qui aurait aimé se retrouver une marche plus haute sur le podium. J'ai de l'énergie, mais je n'arrive pas à donner le change en fin de course. C'est un peu décevant.»

Huot, qui a éprouvé le même problème au 100 m papillon, lundi, où il a terminé au quatrième rang, espère que ce sera différent dans les épreuves de 200 m. Sa prochaine course, le 200 m quatre nages, est d'ailleurs son épreuve de prédilection et sera disputée jeudi.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE