L’étudiant Olivier Jean remporte une médaille d’or et deux médailles d’argent à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Pékin

1 décembre 2008 à 5 h 12

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

L’étudiant Olivier Jean a remporté trois médailles le week-end dernier, dans le cadre de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste disputée à Pékin. Il a remporté une médaille d’or au 500 mètres, ainsi que deux médailles d’argent, l’une au 1 500 m et l’autre au relais 5 000 m.

Étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, Olivier Jean est heureux d’être de retour à la compétition, après une saison complète d’inactivité en raison d’une grave déchirure à un tendon de la cheville, subie à l’entraînement en août 2007. «J’ai patiné avec nervosité à Salt Lake City et Vancouver (lors des deux premières Coupes du monde), ça faisait longtemps que je n’avais pas patiné contre les Asiatiques. J’étais moins en confiance et ça se voyait sur la glace. Mais ce week-end, ma technique s’est décrispée, mes décisions étaient plus solides et j’ai prouvé que je pouvais tenir tête aux meilleurs patineurs sur le circuit international. Et ça met aussi en confiance l’équipe qui m’entoure. Il faut maintenant que ça continue dans la même direction», a-t-il déclaré à l’agence Sportcom.

L’équipe canadienne du relais masculin, médaillée d’argent, était composée de Charles et François Hamelin, Olivier Jean et Michael Gilday.

La prochaine Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste aura lieu à Nagano, au Japon, du 5 au 7 décembre prochains.