L'étudiant Yvan Petit, récipiendaire du prix de la meilleure affiche de doctorat du Project Management Institute

16 Juillet 2008 à 5H00

Yvan Petit, étudiant au doctorat en administration à l'ESG UQAM, a reçu le prix de la meilleure affiche de doctorat du Project Management Institute (PMI), décerné lors de la conférence sur la recherche PMI 2008, tenue à Varsovie, en Pologne, le 14 juillet dernier. L'affiche et l'article, fruits d'une collaboration entre M. Petit et Inger Bergman, de la Chalmers University of Technology, de Göteborg, en Suède, s'intitulaient «Projet Portefeuilles - Véhicules dynamique d'apprentissage et d'adaptation».

Yvan Petit possède un diplôme d'ingénieur de l'École Polytechnique à Montréal et un MBA de l'INSEAD (Fontainebleau, France). Il a travaillé en tant que gestionnaire de projet et administrateur du bureau de la gestion de projet pour Ericsson à Montréal et à Stockholm, depuis 1992. Il a récemment été impliqué dans un projet au niveau corporatif afin de sélectionner et de mettre en œuvre des outils et processus de gestion de portefeuille de projets dans toute l'entreprise. Au cours des deux dernières années, il a réussi à poursuivre des études de doctorat à l'UQAM parallèlement à son emploi à temps plein chez Ericsson.

Avec plus de 260 000 membres dans plus d'une centaine de pays, le PMI est la principale association de professionnels de gestion de projets, ainsi que le leader mondial des associations sans but lucratif pour la profession de gestionnaire de projets. Plusieurs membres de la communauté de gestionnaires de projets d'Ericsson font partie de la PMI et ont été certifiés Project Management Professionals (PMP). Ericsson Canada encourage la recherche dans le domaine de la gestion de projet en contribuant financièrement à la toute nouvelle Chaire de recherche en gestion de projets de l'ESG UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE