L'étudiante Émilie Heymans remporte deux médailles de bronze au Grand Prix de plongeon de Madrid

21 Janvier 2008 à 5H00

La plongeuse Émilie Heymans a mis la main sur deux médailles de bronze, le 18 janvier dernier, au Grand Prix de plongeon de Madrid, en Espagne. L'étudiante en gestion et design de la mode a pris le troisième rang de l'épreuve individuelle à la tour de 10 m ainsi qu'à l'épreuve de plongeon synchronisé, en compagnie de sa coéquipière Marie-Ève Marleau.  

En finale du 10 m, les Chinoises Li Kang et Hao Wang ont pris les deux premières places, récoltant respectivement 413,200 et 406,500 points, loin devant les autres compétitrices. De son côté, Heymans a obtenu une note totale de 321,150 points, devançant tout juste Marleau (318,500), qui a terminé quatrième.  

En synchro, la paire québécoise a été devancée par les Britanniques Monique McCarroll et Sarah Barrow, médaillées d'argent (314,700 points) et par les Chinoises Wang et Kang (352,560 points), qui ont dominé la compétition. «Cela n'a pas été notre meilleure compétition en équipe, a indiqué Heymans. La synchro était là, mais les plongeons individuels n'étaient pas aussi bons qu'à l'habitude. De mon côté, j'ai manqué deux plongeons, et c'est ce qui a fait la différence entre une troisième et une deuxième place, car nous sommes capables d'obtenir une vingtaine de points de plus.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE