L'étudiante Émilie Heymans remporte deux médailles à la Coupe Canada de plongeon

5 Mai 2008 à 5H00

L'étudiante Émilie Heymans a remporté une médaille d'argent en solo et une médaille de bronze lors de l'épreuve synchronisée à la tour de 10 mètres de la Coupe Canada de plongeon, quatrième étape du circuit Grand Prix de la FINA, qui avait lieu à Montréal les 3 et 4 mai derniers.

C'est l'Australienne Melissa Wu qui a terminé au premier rang, avec un total de 399,25 points. Heymans a récolté 388,90 points, tandis la Chinoise Xin Wang, médaillée d'or aux championnats du monde 2007, s'est contentée du troisième rang (379,60 points).

L'étudiante en gestion et design de la mode était particulièrement fière de sa constance au fil de la compétition. «C'est une bonne performance même si j'ai encore certaines choses à améliorer, a précisé Émilie Heymans. Je serai très satisfaite d'une performance comme celle-là aux Jeux olympiques.»

Les performances en demi-teinte des Chinoises Xin Wang et Ruo Lin Chen et la victoire surprise de Wu n'ont pas étonné Heymans outre mesure. «Les Chinoises terminent première et deuxième 95 % du temps, a-t-elle noté. Leurs résultats d'aujourd'hui prouvent qu'elles sont humaines et qu'elles ne sont pas toujours parfaites. Il s'agit d'une année olympique et il y a beaucoup de pression. Tout le monde s'entraîne très fort et des surprises peuvent survenir.»

Lors de l'épreuve synchronisée, Émilie Heymans et Marie-Ève Marleau ont obtenu une note totale de 348,03 points au terme des cinq plongeons effectués en finale. La paire chinoise formée de Ruo Lin Chen et Xin Wang est montée sur la plus haute marche du podium (356,10 points), tandis que les Australiennes Melissa Wu et Briony Cole (351,96 points) ont mérité l'argent.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE