L'étudiante Émilie Heymans remporte deux médailles d'or

10 Mars 2008 à 5H00

La plongeuse Émilie Heymans a remporté deux médailles d'or à la tour de 10 mètres, l'une individuelle et l'autre en plongeon synchronisé, dans le cadre des championnats nationaux d'hiver de plongeon, disputés à Régina le week-end dernier.

L'étudiante en gestion et design de la mode a d'abord raflé l'or en synchronisé en compagnie de sa coéquipière Marie-Eve Marleau, le 7 mars dernier. Médaillées d'argent à la Coupe du monde FINA, le mois dernier, Heymans et Marleau ont totalisé 322,83 points pour devancer Meaghan Benfeito et Roseline Filion (310,47 points). On s'attend à ce que ces deux duos se livrent une bataille féroce lors des essais olympiques, en juin, qui détermineront la paire canadienne allant à Pékin.

En équipe depuis la saison dernière, Heymans et Marleau ont accédé au podium chaque fois en 10 compétitions, ce qui inclut l'or aux Jeux panaméricains, l'an dernier, et des médailles aux trois Séries mondiales FINA.

Émilie Heymans a également raflé l'or à la tour de 10 mètres en solo, le 8 mars dernier. Il s'agissait de son 26e titre national en carrière. «Je suis vraiment satisfaite de réussir constamment de solides performances, a dit Heymans, championne du monde à la tour en 2003. Je dois simplement ajouter un peu de poli à mes plongeons.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE