L'étudiante Émilie Heymans remporte deux médailles en Grande-Bretagne

26 Mai 2008 à 5H00

Les plongeuses québécoises Émilie Heymans et Marie-Ève Marleau ont enlevé la médaille d'or, hier, à l'épreuve de 10 m synchro disputée dans le cadre d'une étape de la Série mondiale présentée à Sheffield, en Grande-Bretagne.

Heymans et Marleau ont récolté 341,30 points à l'issue de leurs quatre plongeons, terminant devant les Britanniques Monique McCarroll et Sarah Barrow ainsi que les Mexicaines Paola Espinosa et Tatiana Ortiz. «C'est très bon pour notre confiance, a déclaré Heymans. Nous avions beaucoup d'énergie positive et nous étions déterminées à bien faire.»

Lors de la première étape de la Série mondiale, à Tijuana, au Mexique, en avril dernier, le duo québécois avait ravi la médaille d'argent.

Médaille de bronze individuelle
Un dernier plongeon de grande qualité avait permis à Émilie Heymans de gagner une médaille de bronze à la tour de 10 m, la veille.

Le dernier effort d'Heymans, qui lui a valu plus de 81 points, est venu réduire les effets d'un deuxième plongeon totalement raté. L'étudiante en gestion et design de la mode a donc coiffé la Britannique Stacie Powell à son dernier essai et a conclu la compétition au troisième rang avec un cumulatif de 344,1 points.

La troisième et dernière étape de la Série mondiale de plongeon sera présentée en Chine, les 30 et 31 mai prochains.  

***

Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE