L'étudiante Yasmine Félix de la Téluq est nommée représentante étudiante à l'Assemblée des gouverneurs de l’UQ

27 Mars 2008 à 5H00

Étudiante à la maîtrise en formation à distance à la Téluq, Yasmine Félix a été nommée récemment comme représentante étudiante à l'Assemblée des gouverneurs et au Conseil des études de l'Université du Québec. En 35 ans d'histoire, c'est la première fois qu'une représentante étudiante de la Téluq est nommée simultanément à ces deux instances.

L'Assemblée des gouverneurs de l'UQ a notamment pour mandat d'adopter des programmes d'études et une nomenclature de grades, diplômes ou certificats universitaires, en plus de recommander au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la création d'instituts de recherche ou d'écoles supérieures. Le Conseil des études, pour sa part, prépare, en vue de leur approbation par l'Assemblée des gouverneurs, les règlements applicables aux établissements en matière d'enseignement et de recherche et peut aussi faire des recommandations quant à la coordination de l'enseignement et de la recherche entre les établissements.

«J'ai le goût de soutenir la mission de l'Université du Québec, tant au niveau de l'accessibilité que du développement», a déclaré Mme Félix.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE