L'UQAM bien représentée au 76e Congrès de l'Acfas

8 Mai 2008 à 5H00

Les professeurs et chercheurs de l'UQAM participent ces jours-ci en grand nombre au 76e Congrès de l'Acfas intitulé «La rencontre du savoir avec 400 ans d'histoire», organisé par l'INRS au Centre des congrès de Québec. Ces professeurs, chargés de cours, agents de recherche et étudiants aux cycles supérieurs exposent les résultats de leurs recherches comme conférenciers, responsables de colloques, présidents d'ateliers ou de forums. Le Congrès de l'Acfas se termine le 9 mai.

On peut consulter la liste des événements impliquant des chercheurs de l'UQAM :

Lundi 5 mai
Mardi 6 mai
Mercredi 7 mai
Jeudi 8 mai
Vendredi 9 mai

Concours de vulgarisation scientifique
Dans le cadre de l'Acfas et du 24 heures des sciences, la finale du Concours de vulgarisation scientifique de l'Université du Québec aura lieu demain, 9 mai, au Salon des exposants du Centre des congrès, de 10h à 12h. Dans la catégorie «Exprime ta science!», des projets étudiants en vulgarisation scientifique réalisés en cours d'année dans les établissements du réseau seront primés. Deux projets de l'UQAM sont finalistes : le Concours de vulgarisation de la recherche, organisé par l'Association des étudiantes et des étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation (ADEESE-UQAM) en janvier dernier, de même que l'émission Les Vulgaires Scientifiques, diffusée à CHOQ.FM.

Le professeur Patrice Potvin, du Département d'éducation et pédagogie, est l'un des membres du jury de ce concours, qui en est à sa deuxième année d'existence et qui s'adresse aux étudiants de toutes les disciplines et de tous les cycles d'études des universités du réseau de l'UQ. Il vise principalement à développer des habiletés de vulgarisation scientifique chez les futurs chercheurs tout en leur donnant l'opportunité d'interagir avec le public.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE