L'UQAM est l'hôte du premier Forum franco-québécois des études supérieures

26 Septembre 2008 à 5H00

Le premier Forum franco-québécois des études supérieures, qui propose des stands d'information, des conférences et des ateliers thématiques, a lieu aujourd'hui et demain, de 13h à 18h, au Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM (201, avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts).

Quelques milliers d'étudiants québécois sont attendus à cet événement qui vise à faire connaître les nouveaux outils de la coopération universitaire franco-québécoise. Organisé par Campus France, organisme rattaché aux ministères français des Affaires étrangères et européennes et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Forum réunira une centaine d'établissements d'enseignement supérieur français et québécois - universités, grandes écoles et écoles spécialisées - qui présenteront leurs programmes de mobilité à destination de la France. Selon Sylvain St-Amand, directeur du Service des relations internationales de l'UQAM, «c'est une occasion unique pour les étudiants québécois qui souhaitent entreprendre ou poursuivre de études supérieures dans ce pays d'obtenir toutes les informations nécessaires.»

L'UQAM profitera du Forum pour promouvoir ses programmes de mobilité internationale, soit près de 80 programmes d'ententes bilatérales avec plus de 15 pays, dont 40 sont offerts en sol français. Les étudiants de l'UQAM bénéficient également des programmes d'échanges offerts dans le cadre de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ).

Rappelons que l'UQAM compte quelque 2 400 étudiants internationaux provenant de plus de 80 pays et que 1 000 d'entre eux sont Français.

 ***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE