L'UQAM maintient sa première place en recherche au Québec dans la catégorie des universités à vocation générale

31 Octobre 2008 à 5H00

Selon une étude rendue publique par Research Infosource inc., l'UQAM maintient sa première place au Québec et sa 6e place au Canada en matière de financement de la recherche, dans la catégorie des universités à vocation générale (grandes universités sans faculté de médecine), et conserve la 22e position au pays, toutes catégories confondues.

Alors que les universités québécoises ont vu leurs fonds de recherche diminuer de 2,4 % en moyenne, l'UQAM affiche une augmentation de 1 % de ses budgets de recherche en 2007 et maintient sa position de tête dans la catégorie des universités à vocation générale.

«Ces résultats remarquables confirment le fort impact des activités de recherche et de création menées à l'UQAM et réaffirment clairement la position de leader qu'occupe notre université, souligne Guy Berthiaume, vice-recteur à la recherche et à la création. Je félicite nos professeurs et nos étudiants, dont le travail et la créativité permettent à l'UQAM de se classer au sein du groupe des meilleures universités au pays.»

Rappelons que Research Infosource inc. est une division de The Impact Group, organisme voué à l'évaluation de la recherche au Canada et qui fournit ses services d'analyse à des entreprises, des agences gouvernementales, des établissements d'enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif.