L'UQAM renouvelle la convention collective des chargés de cours

23 Mai 2008 à 5H00

Le Conseil d'administration de l'UQAM a approuvé cette semaine l'entente de principe adoptée le 9 mai dernier, en assemblée générale, par 94 % des membres du Syndicat des chargées, chargés de cours de l'UQAM (SCCUQ). L'échéance de la nouvelle convention collective est prévue au 31 décembre 2011.

Les chargés de cours ont accepté ce renouvellement avant même l'expiration de l'actuelle convention collective dans la mesure où ils peuvent, notamment, bénéficier de hausses de traitement conformes à la politique salariale gouvernementale, et qu'il y ait prolongation de deux trimestres de leur inscription sur la liste de pointage pour les personnes susceptibles d'être touchées par une réduction potentielle de l'offre de cours.

À titre de contribution au redressement financier de l'UQAM, le SCCUQ a accepté de verser la somme de 100 000 $ pour l'année 2007-2008; 270 000 $ pour 2008-2009 et un montant annuel récurent de 150 000 $ par la suite.

Le vice-recteur aux Ressources humaines, Pierre-Paul Lavoie, a indiqué aux membres du Conseil sa très grande satisfaction relative à cette entente et a souligné l'importante contribution des chargés de cours à la réalisation de la mission de l'Université.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE