Natation paralympique : l'étudiant Benoît Huot cinq fois médaillé aux Championnats Can-Am

14 Juillet 2008 à 5H00

Benoît Huot a récolté trois médailles d'or et deux médailles d'argent dans le cadre des Championnats Can-Am de natation paralympique, disputés les 12 et 13 juillet derniers à Victoria, en Colombie-Britannique. L'étudiant en communication a remporté les épreuves du 200 mètres quatre nages, du 100 m dos et du 100 m libre, et terminé deuxième au 50 m libre et au 200 m dos.

«Je voulais faire 2 minutes 17 secondes au 200 m quatre nages, l'épreuve où je suis classé numéro un au monde, a déclaré Huot, qui a enregistré un temps de 2 minutes 17,70 secondes. Je ne peux pas demander mieux. J'ai atteint mon objectif.»

À la veille de sa troisième participation aux Jeux paralympiques, Benoît Huot tentera de se ménager durant le mois d'août. «Plus je vieillis, plus le repos est important, dit-il. Je vais nager six épreuves à Pékin et quatre d'entre elles se déroulent sur 100 mètres ou moins, ce qui exige de la puissance pure. Je ne suis plus le petit gars de 16 ans que j'étais en 2000. J'ai développé ma musculature, mais ça me prend plus de temps pour récupérer.»

L'équipe paralympique canadienne de natation demeurera dans la capitale britanno-colombienne pour les deux prochaines semaines afin de participer à un camp d'entraînement. Les Jeux paralympiques auront lieu du 6 au 17 septembre prochain, à Pékin.

***

Voir aussi :

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE