Nautilus Plus s'engage à donner 500 000 $ à la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM

15 Décembre 2008 à 5H00

La Fondation de l'UQAM a tenu une cérémonie de reconnaissance de don, le 12 décembre dernier, pour annoncer l'engagement pris par l'entreprise Nautilus Plus de donner 500 000 $ à la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM au cours des cinq prochaines années. Cet événement a eu lieu sous la présidence d'honneur du vice-recteur à la Recherche et à la création de l'UQAM, Guy Berthiaume, en présence du titulaire de la Chaire, le professeur Richard Béliveau, et du Président-directeur général de Nautilus Plus, Richard Blais. On a également profité de l'occasion pour souligner le succès des premières activités de financement qui ont permis jusqu'à maintenant d'amasser plus de 91 000 $.

Créée en 2004, la Chaire en traitement et prévention du cancer de l'UQAM se consacre à la recherche sur l'identification de composés possédant des propriétés préventives et thérapeutiques dans l'alimentation humaine et sur l'utilisation de ces composés pour réduire l'incidence et le développement des cancers dans la population.

«Je tiens à remercier chaleureusement Nautilus Plus pour cette heureuse initiative dont les objectifs à la fois financiers et pédagogiques rejoignent les valeurs de l'UQAM et contribuent à notre mission» a déclaré Guy Berthiaume. Il a de plus réitéré la fierté de l'UQAM de pouvoir compter sur des chercheurs tels que Richard Béliveau, un scientifique de haut niveau, dont les travaux sur le cancer ont un rayonnement international, et qui est aussi un excellent communicateur.

Tout en rappelant la mission de Nautilus Plus, qui est «de participer activement au bien-être de la population en proposant les meilleurs programmes de nutrition et de conditionnement physique», Richard Blais s'est particulièrement réjoui du succès de la première activité spéciale de financement, intitulée 30 minutes à fond pour le Fonds. Lors de cette activité, qui a eu lieu durant deux jours en novembre dernier, plus de 3 000 membres se sont présentés aux centres Nautilus Plus pour à la fois dépenser le plus de calories possible, tout en contribuant financièrement au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

En plus de l'argent amassé, l'activité a permis de conscientiser les nombreux participants aux bienfaits de l'activité physique et de la saine alimentation comme moyens privilégiés pour prévenir le cancer. «Nos employés, nos clients, leurs familles et leurs amis ont participé en grand nombre à l'activité, stimulés à la fois par le défi athlétique de l'épreuve et l'occasion qui leur était donnée de soutenir financièrement les travaux de la Chaire dirigée par Richard Béliveau», a souligné M. Blais.

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE