Partenariat entre l'UQAM et l'École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon pour offrir un cours sur la plateforme Moodle

26 Février 2008 à 5H00

Du 3 mars au 18 avril, le Département de géographie de l'UQAM offrira son cours Gestion de projet en aménagement et systèmes d'information géographique sur la plateforme d'apprentissage Moodle. Basé sur l'autoapprentissage, ce cours en ligne est d'abord ouvert à un groupe d'étudiants liés à un accord de coopération internationale avec l'École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon.

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les normes et procédures de gestion de projets principalement dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'application des systèmes d'information géographique et de l'environnement. Il aborde les différentes phases de la gestion de projets, à partir de cas concrets. Le cours sera offert à la session d'été 2008 à un groupe de 30 étudiants et les étudiants de toute la francophonie, notamment des pays en développement, pourront également s'y inscrire à titre d'auditeurs libres.   

Cette nouvelle formule d'apprentissage a été développée dans le cadre du projet européen TEMPUS-MEDA qui réunit un consortium d'universités de l'Europe, du Moyen-Orient et du Québec, sous la coordination de l'Université Joseph Fournier à Grenoble.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE