Pierre Brossard agira à titre de chargé de dossier dans le projet d'intégration TÉLUQ-UQAM

28 Mai 2008 à 5H00

Le recteur a désigné Pierre Brossard à titre de chargé de dossier sur la question de l'intégration de la TÉLUQ à l'UQAM, avec le mandat de procéder à une consultation générale auprès des unités académiques et administratives et de soumettre un rapport d'ici le 30 novembre 2008.

M. Brossard aura à dresser un état de la situation de l'intégration de la TÉLUQ à l'UQAM depuis le 18 mai 2005 (date de l'émission des nouvelles lettres patentes de l'UQAM), à aujourd'hui. Cet état de la question doit décrire les travaux accomplis et les formes réalisées de collaboration et d'intégration de la TÉLUQ à l'UQAM.

Il devra par la suite établir, au moyen de consultations dans la communauté universitaire de l'UQAM et de la TÉLUQ, les conditions d'une véritable intégration et les exigences minimales devant être préservées pour que soit achevée l'intégration de la TÉLUQ à l'UQAM, à la satisfaction des deux parties. M. Brossard devra également évaluer la faisabilité d'une intégration satisfaisante pour les deux composantes et, au besoin, proposer des alternatives à la situation actuelle.

Pierre Brossard, qui a été secrétaire général de l'UQAM de 1980 à 1986 et vice-recteur exécutif de 1986 à 1987, est avocat de formation et a occupé différents postes dans le milieu financier, principalement chez Desjardins où il fut successivement vice-président Administration, secrétaire général, premier vice-président Affaires institutionnelles et premier vice-président exécutif à la direction du Mouvement des caisses Desjardins.

M. Brossard a accepté ce mandat à titre bénévole et sera assisté des personnes ressources désignées par le recteur.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE