Le professeur Bernard Motulsky, nouveau titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM

30 Janvier 2008 à 5H00

Bernard Motulsky, professeur au Département de communication sociale et publique, est le nouveau titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing. Praticien et théoricien des communications depuis de nombreuses années, M. Motulsky est détenteur d'un doctorat en philosophie. Il  a occupé divers postes dont celui de directeur général à la Direction des communications et du recrutement de l'Université de Montréal, de 1998 à 2005, et celui de vice-président aux Affaires publiques à la Bourse de Montréal, de 1991 à 1994.

M. Motulsky a travaillé comme attaché de presse au cabinet du ministre des Affaires internationales en 1990, comme attaché politique et directeur des communications au cabinet du ministre délégué aux Finances et à la privatisation, de 1987 à 1989, et aussi, de 1983 à 1987, comme conseiller en communications et associé chez Optimum, une filiale de Cossette communications-marketing. Depuis 2005, il remplit les fonctions de président du Conseil consultatif de régie administrative de l'Autorité des marchés financiers.

De 1976 à 1983, M. Motulsky a enseigné à l'Université Laval où il a été directeur du programme de relations publiques. Il a publié plusieurs articles et des ouvrages dont Communication de masse et consommation de masse (Boréal Express, 1975) et Les relations avec les médias, ou comment améliorer ses relations de presse, en collaboration avec René Vézina (site Web de l'Université de Montréal, 2002). De nombreuses distinctions lui ont été décernées au cours de sa carrière.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE