Le professeur René Laprise admis au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

27 Août 2008 à 5H00

René Laprise, professeur au Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère, est admis au Cercle d'excellence de l'Université du Québec.

Directeur du Centre pour l'étude et la simulation du climat à l'échelle régionale (ESCER), René Laprise est le seul auteur principal du Québec à avoir participé à la rédaction du
4e Rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui s'est vu attribuer, le 12 octobre 2007, le prix Nobel de la Paix ex aequo avec Al Gore, ancien vice-président des États-Unis. René Laprise, qui est également membre du  Réseau canadien de modélisation et diagnostics du climat régional, fut par la suite nommé Personnalité de l'année 2007 La Presse/Radio-Canada dans la catégorie Sciences humaines, sciences pures et technologies.

Chaque année, une personne, professeur, chargé de cours, étudiant ou employé de chaque établissement du réseau de l'Université du Québec, qui s'est démarquée au cours de l'année par une contribution exceptionnelle à la vie universitaire, est nommée au Cercle d'excellence. 

***

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE