Le professeur Richard Bourhis élu Fellow de la Society for the psychological Study of Social Issues

6 Octobre 2008 à 5H00

Richard Bourhis, professeur au Département de psychologie et directeur du Laboratoire d'étude de la communication et des relations intergroupes (LÉCRI), a été récemment élu Fellow de la Society for the Psychological Study of Social Issues (SPSSI), pour ses recherches fondamentales et appliquées dans les domaines de la discrimination, de l'acculturation et des relations intergroupes. La SPSSI a été fondée en 1936 et est une constituante de l'American Psychological Association.

Richard Bourhis a également reçu le Robert C. Gardner Award pour l'excellence de ses recherches dans le domaine de la communication bilingue et de l'aménagement linguistique. Ce prix lui a été attribué par The International Association of Language and Social Psychology, lors du colloque annuel de l'association qui avait lieu à Tucson, en Arizona, du 16 au 20 juillet dernier.

***

Voir aussi :

L'entrevue avec Richard Bourhis et Nicole Carignan portant sur La leçon de discrimination, parue dans l'édition du 14 avril 2008 du journal L'UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE