Le professeur Yves Gingras est nommé au Conseil consultatif du Réseau canadien de documentation pour la recherche

26 Septembre 2008 à 5H00

Le professeur Yves Gingras, du Département d'histoire, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences, a été nommé membre du Conseil consultatif du Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR). Ce réseau est un partenariat d'universités canadiennes qui se consacre à l'enrichissement de contenus numériques pour la recherche universitaire en sciences humaines et sociales au Canada.

Doté d'un budget annuel de plus de 50 millions $, le RCDR a présentement pour projet de faciliter l'accès à une riche collection numérique, qui va des contenus érudits - livres, lettres et documents historiques - jusqu'aux partitions musicales, cartes, oeuvres d'art et autres matériels visuels. L'objectif est de renforcer les moyens de recherche dans ces domaines et d'améliorer la recherche multi et interdisciplinaire au Canada.