Le professeur Yves Gingras est nommé membre du Conseil national de la recherche scientifique de France

3 Avril 2008 à 5H00

Yves Gingras, professeur au Département d'histoire et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences, a été nommé membre du conseil scientifique du département sciences humaines et sociales du prestigieux Conseil national de la recherche scientifique (CNRS) de France. Les conseils scientifiques du CNRS jouent un rôle déterminant dans la préparation et la mise en œuvre de la politique scientifique dans leur domaine respectif.

Créé en 1939, le CNRS est le principal organisme de recherche à caractère pluridisciplinaire en France. Avec plus de 11 000 chercheurs, il est présent dans tous les champs de la connaissance et comprend six départements scientifiques (mathématiques, physique, planète et univers; chimie; sciences du vivant; sciences humaines et sociales; environnement et développement durable; sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie) et deux instituts nationaux (Institut national de physique nucléaire et de physique des particules et Institut national des sciences de l'univers).