La professeure émérite Martine Époque et le professeur associé Denis Poulin à l'émission La tête chercheuse, ce soir, à Ztélé

29 Février 2008 à 5H00

Les travaux en danse et technologies du Laboratoire de recherche-création en technochorégraphie (LARTech), codirigé par la professeure émérite Martine Époque et le professeur associé Denis Poulin, du Département de danse, seront présentés à l'émission La tête chercheuse, à Ztélé, ce soir à 19 h.

Le reportage portera sur la production de NoBody danse, une infochorégraphie dans laquelle des particules exécutent à l'écran les mouvements des danseurs. Basée sur de la capture optique du mouvement, cette oeuvre explore et documente le paradigme d'écriture chorégraphique de «danse sans corps», sur la musique du Sacre du printemps d'Igor Stravinski. «Le reportage illustre le processus par lequel les images ont été créées», explique Martine Époque.

Cette première oeuvre infochorégraphique, financée par le CRSH (2005-2008) ainsi que par le Département de danse, Hexagram et le Collège Montmorency, fait partie de l'exposition itinérante Au-delà de l'image, du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, qui a été inaugurée le 22 février dernier.

L'émission La tête chercheuse sera rediffusée le 1er mars, à 17 h 30.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE