Le projet de coopération internationale de l'ESG UQAM retenu par le programme de Coopération Canada - Union européenne

19 Février 2008 à 5H00

Le projet de coopération internationale de l'ESG UQAM, INTERPARSE, a été retenu parmi onze autres projets dans le cadre du programme de Coopération Canada - Union européenne en matière d'éducation supérieure et de formation.

L'ESG UQAM fait ainsi partie d'un consortium de six institutions canadiennes et européennes, dont North Island College (Colombie-Britanique), St. Francis Xavier University (Nouvelle-Écosse), Warsaw School of Economics (Pologne), International School of Management (Allemagne) et Université Paris 13 (France). L'initiateur du projet, le professeur Michel Librowicz, du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, souhaite favoriser la mobilité internationale des étudiants en leur permettant de travailler sur des sujets tels que le commerce international en import-export.

Grâce à INTERPARSE, une dizaine d'étudiants de premier et deuxième cycles de l'École vivront une expérience internationale dans une université partenaire européenne au cours des deux prochaines années. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'ESG UQAM d'augmenter l'internationalisation de ses étudiants.

De façon plus générale, ce programme de mobilité, financé conjointement par le Canada et l'Union européenne, a pour but d'encourager la réalisation de projets académiques communs entre les établissements d'éducation supérieure, de formation et d'autres organismes des deux côtés de l'Atlantique. Le programme vise à améliorer et à accroître :

  • la qualité du développement des ressources humaines afin de préparer les étudiants à travailler dans une économie globale;
  • la mobilité transatlantique des étudiants;
  • les partenariats entre établissements postsecondaires du Canada et d'Europe;
  • l'échange de connaissances et d'expertise en éducation supérieure et en formation.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE