Quatre professeurs et un diplômé de l'UQAM participent au FIFA

6 Mars 2008 à 5H00

Quatre professeurs et un diplômé de l'UQAM présenteront leurs œuvres dans le cadre du 26e Festival international du film sur l'art (FIFA), qui débute aujourd'hui à Montréal et qui se déroule jusqu'au 16 mars.

Josette Féral, professeure à l'École supérieure de théâtre et Paul Tana, professeur à l'École des médias, sont les producteurs de Gilles Pelletier, le chemin parcouru, réalisé par le diplômé en communication Patrick Bossé. Ce film, qui fait partie de la série Paroles d'artiste, sera présenté le jeudi 13 mars, à 19 h, à la Place des Arts.

Le film La chambre qui attend de Mario Côté, professeur à l'École des arts visuels et médiatiques, sera à l'affiche le 8 mars à 19 h, à la Cinémathèque québécoise. On pourra également voir Dédale, du même réalisateur, au Cinéma ONF, le même jour, à la même heure, et une projection supplémentaire du film sera présentée à une date ultérieure à confirmer par le FIFA.

Enfin, le documentaire Domestique de Gabriela Golder, professeure invitée à l'École des arts visuels et médiatiques, sera projeté le 11 mars à 19 h au Goethe-Institut.   

Pour en savoir plus, on peut consulter le communiqué émis à cet effet.

Signalons que le président du jury de cette 26e édition du FIFA est l'auteur et scénariste Stéphane Bourguignon, diplômé de l'UQAM en scénarisation cinématographique.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE