Quatre Uqamiens parmi les lauréats du Programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers

10 Avril 2008 à 5H00

Quatre étudiants de l'UQAM, Lorella Abenavoli, Ingrid-Quy Gontran, Mark McCarthy et Yoann Chabre, figurent parmi les lauréats du prestigieux Programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), administré par le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies (FQRNT).

Lorella Abenavoli et Ingrid-Quy Gontran, étudiantes au doctorat en études et pratiques des arts, ainsi que Mark McCarthy, étudiant au doctorat en biologie, ont reçu chacun une bourse d'excellence en recherche d'une valeur annuelle de 25 000 $ pour les trois prochaines années, tandis que Yoann Chabre, stagiaire postdoctoral en chimie, a obtenu une bourse de stage de 35 000 $ pour un an. 

Chaque université ne pouvait soumettre que quatre candidatures pour chacun des trois volets du programme : bourses de doctorat, bourses de stage postdoctorales et bourses de court séjour de recherche et de perfectionnement. Le Service des relations internationales (SRI) de l'UQAM agissait à titre de répondant institutionnel auprès du FQRNT. «Nous sommes très fiers des lauréats, a déclaré le directeur du SRI, Sylvain St-Amand. Cette reconnaissance par le FQRNT et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport témoigne de la grande qualité des étudiants internationaux aux cycles supérieurs qui ont choisi l'UQAM comme lieu d'apprentissage et de perfectionnement.»

Signalons enfin que Nuria Carton de Grandmont, diplômée de la maîtrise en études des arts de l'UQAM en 2007 et étudiante au doctorat à l'Université Concordia, a également reçu une bourse d'excellence en recherche.

******

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE