Le Réseau de transport de Longueuil et l'École de design présentent les maquettes d'un SLR québécois réalisées par deux étudiants de l'UQAM

13 Juin 2008 à 5H00

La présidente du Réseau de transport de Longueuil (RTL), Johane-F.-Deshaies, et Steve Vezeau, professeur et directeur du DESS en design d'équipements de transport de l'École de design, ont dévoilé hier deux maquettes d'un système léger sur rail (SLR) québécois, dans le cadre du 1er Forum québécois de la mobilité durable, qui se déroule à l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal. Ces maquettes ont été réalisées par deux étudiants de l'École de design de l'UQAM, Sophie Pelletier et Elvin Hélias, dans le cadre de leur programme de DESS de 2e cycle en design d'équipements de transport. Elles illustrent ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau moyen de transport dont le RTL souhaite l'implantation dans l'axe du pont Champlain.

Le professeur Steve Vézeau s'est dit très heureux de pouvoir assister au dévoilement du design intérieur et extérieur du SLR qui pourrait transporter en tout confort de nombreux usagers entre la Rive-Sud et Montréal, en empruntant l'estacade du Pont Champlain. «Cette réalisation est le fruit d'un partenariat fructueux entre l'UQAM et le RTL, a-t-il déclaré. L'esprit d'innovation et de créativité, de même que la prise en compte des différents besoins des usagers, dont ont fait preuve Mme Pelletier et M. Hélias, sont des valeurs que nous nous efforçons de transmettre à nos étudiants.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE