La revue VertigO nommée membre institutionnel de la Commission canadienne pour l'Unesco

24 Septembre 2008 à 5H00

VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement, associée à l'Institut des sciences de l'environnement, a été nommée membre institutionnel de la Commission canadienne pour l'Unesco pour un premier mandat de trois ans.

«Cette nomination reconnaît que la revue VertigO participe à la vision d'ensemble de l'Unesco et collabore à l'avancement de sa mission au Canada et à l'international», affirme Eric Duchemin, rédacteur en chef et codirecteur de la revue. Cette nomination s'ajoute à la présence de Louise Vandelac, codirectrice de la revue, à la Commission des sciences naturelles et sociales de la Commission canadienne pour l'UNESCO.
 
«Depuis sa création en 2000, VertigO affirme, par son choix d'éditer la science francophone et en s'impliquant dans l'émergence de revues électroniques dans des pays en développement, que les cultures et les identités spécifiques font partie intégrante de la richesse de l'humanité», ajoute M. Duchemin, professeur associé à l'Institut des sciences de l'environnement.

***

Voir aussi : 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE