Robert Proulx est nommé vice-recteur à la Vie académique

11 Mars 2008 à 5H00

Le Conseil d'administration, réuni ce midi en séance spéciale, a nommé monsieur Robert Proulx vice-recteur à la Vie académique. Seul candidat à s'être présenté à ce poste soumis à la consultation, M. Proulx a recueilli 81,9 % du vote de la communauté universitaire (325 voix pour, 72 voix contre). Le taux de participation a été de 36,8 %.

Monsieur Proulx entrera en fonction le 25 mars 2008 pour un mandat de cinq ans, se terminant le 24 mars 2013. Le Conseil d'administration a aussi confié au nouveau vice-recteur l'intérim au poste de vice-recteur à la Recherche et à la création jusqu'à l'entrée en fonction de sa, son titulaire.

Détenteur d'un doctorat en psychologie (1986) de l'Université de Montréal, et d'une maîtrise (1980) et d'un baccalauréat spécialisé (1977) en psychologie de l'UQAM, monsieur Proulx est professeur au Département de psychologie depuis 1978 et doyen de la Faculté des sciences humaines depuis 1999. En plus d'avoir dirigé le Département de psychologie de 1994 à 1997, monsieur Proulx a été directeur intérimaire de deux autres départements, Sciences des religions et Linguistique et didactique des langues.

Monsieur Proulx a des états de service très étoffés à titre de professeur- chercheur en intelligence artificielle et sciences cognitives et d'administrateur, membre de nombreux comités scientifiques et conseils d'administration.

On peut consulter le curriculum vitae détaillé du nouveau vice-recteur à la Vie académique.

******

Communiqué de presse 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE