Six étudiants du baccalauréat en design graphique gagnants du concours ONETOP 2008

11 Janvier 2008 à 5H00

Julien Archambault, Maude Bussiere, Colin Garceau, Jean-Maxime Landry, Maude Plante et Andrée Rouette, étudiants au baccalauréat en design graphique de l'École de design, sont parmi les 20 gagnants de la sixième édition du concours montréalais de t-shirts ONETOP 2008.

Ces étudiants de première année étaient inscrits au cours Problématique du design, donné par la professeure de l'École de design Lyne Lefebvre. Dans le cadre de ce cours, ils ont été appelés à réfléchir sur les responsabilités sociales et environnementales, l'engagement et la participation du designer dans la société. Il semblait donc pertinent pour eux de répondre à la question posée par le concours ONE TOP : «Qu'est-ce que le design aujourd'hui?»

Dans le cadre du concours, 40 t-shirts sélectionnés par le jury ont été soumis au vote du public. Les 20 t-shirts gagnants seront mis en vente dans plusieurs boutiques montréalaises.

ONETOP est un concours annuel de design graphique sur t-shirts ouvert à tous. Il a été créé dans le but de promouvoir les arts graphiques à travers une démarche ludique et de rejoindre un public peu enclin à fréquenter les galeries d'art. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de soutenir les artistes et de les faire connaître du grand public. Chaque année, un thème est proposé aux participants parmi lesquels un jury choisit 20 projets originaux. Esthétiques, ludiques ou politiques, les messages véhiculés par les artistes sont personnels et uniques.

****** 

Communiqué de presse

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE