Soccer : début de saison pour les Citadins

8 septembre 2008 à 5 h 09

Mis à jour le 14 octobre 2010 à 19 h 10

Les Citadins ont amorcé leur saison 2008, dimanche dernier, au Complexe sportif Claude-Robillard, en affrontant le Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux équipes de l’UQAM ont subi leur premier revers de la campagne, offrant des performances diamétralement opposées.

La formation féminine a bien amorcé le match avec un effort intense en première mi-temps qui lui a permis de prendre les devants 2 à 1, grâce à des buts de Mélanie Poirier et de Caroline Gélinas. Le Rouge et Or a toutefois profité d’un relâchement pour inscrire trois buts sans réplique, en route vers une victoire de 4 à 2.

Malgré le résultat, l’entraîneuse-chef est satisfaite de la performance des siennes, qu’elle interprète comme étant de bon augure pour la suite du calendrier. «Nous avons disputé une excellente première moitié de rencontre, a affirmé Sophie Drolet. La défensive met toujours un peu plus de temps à s’établir parfaitement et les filles doivent apprendre à jouer 90 minutes.»

L’équipe masculine
Ce fut tout le contraire lors de la rencontre masculine. Les Citadins semblaient beaucoup plus passifs et se sont fait surprendre par deux buts rapides avant la fin de la première demie. Malgré un regain d’énergie et un premier filet inscrit par Andrea Romanelli en deuxième mi-temps, l’équipe de l’entraîneur Christophe Dutarte n’a pas été en mesure de revenir dans le match, s’inclinant 3 à 1. Sans chercher d’excuses, l’entraîneur a néanmoins souligné que plusieurs joueurs réguliers n’ont pu être de l’alignement en raison de blessures, de suspensions ou de considérations scolaires.

Prochains matchs
Les Citadins rendront visite aux Stingers de Concordia le 12 septembre prochain (18h et 20h) et aux représentants de l’Université McGill, le 14 septembre (17h et 19h). Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 19 septembre, alors que les Citadins recevront la visite du Vert et Or de Sherbrooke.