Soccer : début des séries éliminatoires

3 Mars 2008 à 5H00

Les deux équipes de soccer de l'UQAM ont remporté leurs derniers duels face à l'Université McGill, les plaçant en excellente position pour amorcer les séries éliminatoires.

L'équipe féminine
Les Citadins, qui  devaient absolument l'emporter face à McGill pour espérer terminer au quatrième rang, ont disputé l'un de leurs meilleurs matchs de la saison. Les Martlets menaient 2 à 1 lorsque la recrue Justine Labrecque a pris les choses en main, en inscrivant deux buts sur des coups francs pour mener son équipe à une victoire de 3 à 2. Elle a ensuite été nommée joueuse du match pour les Citadins. Le premier but des Citadins avait été inscrit par Pascale Chatigny.

Les filles débuteront les séries éliminatoires en accueillant les Patriotes de l'UQTR au Complexe multisport de Saint-Eustache, le dimanche 9 mars, à 15 h.

L'équipe masculine
Les hommes aussi ont eu à revenir de l'arrière pour l'emporter 2 à 1 aux dépens des Redmen de McGill. Le premier but des Citadins a été l'œuvre de Réginald Joseph qui a complété une belle pièce de jeu de Kevin Butler et d'Ismail Kourdassi. Le but gagnant a été inscrit par Lamine Diallo qui a parfaitement redirigé de la tête le centre d'Adrien Moufflet. Avec cette victoire, la troupe de Christophe Dutarte se hisse au troisième rang du classement général.

Pour leur premier match éliminatoire, les Citadins se mesureront au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. La rencontre aura lieu le dimanche 9 mars, à 14 h, au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE