Soccer : deux défaites pour les Citadins

6 Octobre 2008 à 5H00

Les Citadins ont bien failli causer une surprise face aux Carabins de l'Université de Montréal, le 5 octobre dernier, au parc Jeanne-Mance. Les représentantes de l'UQAM sont passées bien près de soutirer un verdict nul de 0 à 0 à la meilleure formation au pays. La gardienne de but Vicky Duplessis, qui a été choisie joueuse du match chez les Citadins, s'est dressée à de nombreuses reprises devant les attaquantes adverses, ne cédant que sur un coup de pied de coin dévié dans la surface de réparation.

L'entraîneuse-chef, Sophie Drolet, était fière de la performance de ses protégées. «À voir la réaction de nos adversaires lorsqu'elles ont marqué leur but, je crois que nous leur avons fait peur, a-t-elle déclaré. Pour nous, c'est une victoire morale qui doit nous donner confiance pour le reste de la saison.»

L'équipe masculine
L'équipe masculine affrontait également les Carabins, premiers au Québec et invaincus cette saison. La troupe de Christophe Dutarte a malheureusement encaissé deux buts rapides avant de voir leur attaquant Andrea Romanelli être expulsé à la suite d'un carton rouge. Curieusement, c'est à partir de ce moment qu'on a pu assister au réveil des Citadins, qui ont démontré beaucoup plus d'intensité. Hassan Tounkara a profité d'une belle pièce de jeu de Lamine Diallo pour inscrire son premier filet de la campagne, mais ce fut trop peu trop tard pour les Citadins, qui se sont inclinés 2 à 1.

Prochains matchs
La formation féminine des Citadins a maintenant une fiche de trois victoires, quatre revers et un match nul, ce qui lui confère le 5e rang au classement, trois points derrière les Martlets de McGill, qui seront les adversaires le 12 octobre prochain, au Complexe sportif Claude-Robillard. Le vendredi précédent, 10 octobre, les Citadins reçoivent les Gaiters de Bishop's.

Les représentants masculins, eux, n'ont plus droit à l'erreur. Ils se doivent de vaincre leurs adversaires de l'Université McGill, le 12 octobre, pour conserver l'espoir de participer aux éliminatoires. Les Citadins occupent présentement la 5e place au classement avec une fiche de deux victoires et cinq revers. Rappelons que les quatre premières formations de chaque division se classeront pour le tournoi final d'après-saison.