Soccer : les Citadins atteignent la finale provinciale

18 Mars 2008 à 5H00

La formation masculine de soccer de l'UQAM a récolté deux victoires convaincantes de 3 à 1 en quart de finale et en demi-finale. Elle se mesurera aux Carabins de l'Université de Montréal pour le titre du championnat provincial, le 30 mars prochain.

Après avoir terminé au troisième rang du classement général, les Citadins ont vaincu le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke 3 à 1, le 14 mars dernier, en quart de finale. Reginald Joseph a inscrit les deux premiers filets des siens, alors que Paul Darboux a cloué le cercueil du Vert et Or. Avec un triplé en fin de semaine, Joseph a atteint le plateau des six buts, ce qui le place parmi les meilleurs marqueurs du circuit québécois.

La troupe de Christophe Dutarte a disputé un match inspiré le 16 mars dernier face aux Patriotes de l'UQTR. Amed Bouikni a donné les devants à son équipe tôt dans le match, ce qui a forcé les Patriotes à ouvrir le jeu. La défensive s'est chargée de limiter les adversaires à un seul filet, alors que l'attaque a ajouté deux autres buts, gracieuseté de Reginald Joseph et d'Abdoulaye Cisse, en route vers une victoire de 3 à 1.

La finale provinciale qui opposera les Citadins de l'UQAM aux Carabins de l'Université de Montréal sera disputée dimanche le 30 mars à 16 h, au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Ces deux équipes se sont affrontées une seule fois cette saison et la rencontre n'avait pu faire de maître, se soldant par un verdict nul de 2 à 2.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE