Soirée hommage en l'honneur de Pierre Parent

29 Mai 2008 à 5H00

Les employés et les cadres du Vice-rectorat aux affaires publiques et au développement et du Secrétariat général se sont réunis, le 27 mai dernier, pour rendre hommage à leur patron Pierre Parent, vice-recteur et secrétaire général, qui quittera ses fonctions ce vendredi. Pour l'occasion, la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, que M. Parent a soutenu à maintes reprises, leur ouvrait ses portes.

Plusieurs amis et collègues de M. Parent ont pris le micro pour lui exprimer toute leur amitié et la reconnaissance de ses grandes qualités humaines. Dans une courte cérémonie, le recteur de l'UQAM a conféré à Pierre Parent un doctorat laboris causa pour tout le labeur qu'il a déployé au profit de l'UQAM et de sa Fondation depuis 1986. L'éloge lu par Claude Corbo soulignait la vision de M. Parent, sa loyauté envers l'UQAM, son rôle remarquable d'ambassadeur auprès des représentants du monde socio-économique et celui d'instigateur d'une tradition de philanthropie à la Fondation de l'UQAM.

Une vidéo de quelques moments cocasses des interventions de Pierre Parent comme maître de cérémonie des collations de grades ouvrait la soirée. Ses petits-enfants ont été invités sur scène pour remettre à leur papi épitoge, diplôme et bouquet de fleurs. Pendant le cocktail qui a suivi, tous ont pu manifester leurs sentiments à M. Parent, soit verbalement, soit en signant le livre d'or.

Au lendemain de l'événement, M. Parent s'est dit très chanceux de quitter l'UQAM avec cette image de bonheur et de reconnaissance. «C'est cette image que je vais conserver dans les années qui viennent, a-t-il déclaré. Je pars l'esprit serein. Cette soirée dépassait tout ce que j'aurais pu imaginer. J'en ai savouré chaque instant !»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE