Trois chercheurs de la Chaire de gestion de projet obtiennent des subventions de recherche au concours annuel du Project Management Institute

27 Octobre 2008 à 5H00

Trois chercheurs de la Chaire en gestion de projet de l'ESG UQAM ont chacun obtenu l'une des six subventions de 30 000 $ accordées pour l'année 2009-2010 par le Project Management Institute (PMI). Il s'agit de Claude Besner, Brian Hobbs et Monique Aubry, professeurs au Département de management et technologie.

Le PMI avait reçu plus de 60 demandes de subventions, principalement de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Australie. Rappelons aussi que les chercheurs de la Chaire ont également obtenu trois subventions pour la période 2008-2009. Ces performances des deux dernières années illustrent bien la place importante occupée par la Chaire sur la scène internationale pour la recherche en gestion de projet.

Les plus récents projets pour 2009-2010 sont :

Claude Besner et Brian Hobbs, «The Contextualization of PM Outcomes and Practices»;

Monique Aubry, Ralf Mueller et Johannes Glückler, «Governance and Communities of PMOs»;

Brian Hobbs et Yvan Petit, «The Project Portfolio Change Management Process in Dynamic Environments».