Trois étudiantes de l'UQAM, membres de l'équipe gagnante du concours Écologez

11 Mars 2008 à 5H00

Caroline Magar, Anik Malderis et Dominique Moisan, étudiantes au baccalauréat en design de l'environnement, font partie de l'équipe de huit étudiants universitaires (McGill, U de M, Concordia, UQAM et Laval) qui a remporté l'édition 2008 du concours Écologez. Quelque 60 étudiants au total - futurs architectes, designers, urbanistes et ingénieurs - ont participé à ce concours interuniversitaire. Ils devaient proposer un concept d'aménagement de la Biosphère d'Environnement Canada sur l'Île Ste-Hélène, en prévision de son 50e anniversaire en 2017.

Organisé par Équiterre et l'École de technologie supérieure (ÉTS), en collaboration avec DuProprio.com, le concours visait à intégrer le développement durable dans la pratique de la relève. Les propositions des étudiants devaient faire de la Biosphère une icône du paysage montréalais, en misant sur son caractère écologique et en respectant son histoire.

Le jury a apprécié la pertinence des solutions proposées par les équipes et l'intégration harmonieuse des différentes disciplines (génie, architecture et design) dans la presque totalité des projets. La solution de l'équipe gagnante a été jugée particulièrement originale et respectueuse du milieu. Chaque membre de l'équipe gagnante recevra un prix de 800 $.

Les présentations étudiantes sont disponibles sur le site www.ecologez.etsmtl.ca et des clips de l'événement seront diffusés à compter du 15 mars sur le site www.DuProprio.tv.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE