Un cahier spécial du journal Le Devoir, consacré aux élections américaines, rédigé par les experts de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques

28 Octobre 2008 à 5H00

Un cahier spécial sur les élections américaines, rédigé par les experts de l'Observatoire des États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM, sera publié dans Le Devoir du 29 octobre.

La série de conférences «Élections américaines 2008 : le tournant?» se poursuit également avec deux autres conférences à venir : «Fin de campagne : qui sera le gagnant?», le 29 octobre, et «Les résultats du 4 novembre : constats, leçons et conséquences», le 12 novembre. L'entrée est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires.

Ces conférences sont également diffusées sur les ondes de Canal Savoir les samedis à 21 h, jusqu'au 22 novembre, et retransmises en simultané sur le site Internet de Canal Savoir à webtv.canal.qc.ca.

Élisez le prochain président américain!
Le 4 novembre prochain, les internautes canadiens auront la chance d'élire virtuellement le prochain président américain sur le nouveau site de la Chaire Raoul-Dandurand, qui sera lancé la veille. Les résultats de l'élection seront disponibles lors de la conférence du 12 novembre.

Pour consulter des capsules audio et des textes d'analyse consacrés aux élections américaines, visitez la section spéciale du site www.dandurand.uqam.ca/electionsusa2008

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE