Une quarantaine de nouveaux étudiants reçoivent des bourses de recrutement

30 Octobre 2008 à 5H00

La Fondation de l'UQAM a remis 44 bourses de recrutement à de nouveaux étudiants inscrits dans chacune des six facultés, à l'École des sciences de la gestion et à l'École supérieure de mode de Montréal, lors d'une cérémonie officielle qui a eu lieu à l'UQAM, en présence du recteur, Claude Corbo, et des représentants de Saputo, RONA et TD Assurance Meloche Monnex. Ces bourses, d'une valeur de 1 500 $ à 3 000 $ chacune (85 000 $ au total), sont destinées à des étudiants qui se sont illustrés par l'excellence de leurs résultats au collégial.

Les bourses de recrutement de la Fondation de l'UQAM émanent de diverses sources. Des 44 bourses remises, 34 proviennent d'un don exceptionnel de Saputo et de dons majeurs de RONA et de TD Assurance Meloche Monnex. Ces dons ont été faits lors de la campagne Prenez position pour l'UQAM, qui a pris fin en mai 2007. «Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à contribuer à notre mission, affirme la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Diane Veilleux. C'est grâce aux généreux donateurs, tels Saputo, RONA et TD Assurance Meloche Monnex, que nous avons pu accroître le rayonnement de l'UQAM, donner vie à des projets de recherche et bonifier l'aide accordée aux étudiants.»

Neuf bourses ont été données par la Faculté des sciences et visent à promouvoir le recrutement pour les études scientifiques à l'UQAM. Enfin, une dernière bourse provient du Fonds d'accessibilité et à la réussite des études (FARE), résultat de la générosité des membres de la collectivité universitaire et des diplômés et amis de l'UQAM.