Une trentaine de chercheurs de l'UQAM obtiennent de nouvelles subventions du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture

24 Avril 2008 à 5H00

Trente-huit professeurs de l'UQAM comptent parmi les récipiendaires des subventions du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) pour l'année 2008-2009. Parmi les 400 demandes de subvention qui ont fait l'objet d'une évaluation, 229 ont reçu un appui financier du FQRSC, pour un montant global de près de 10 millions $.

Dans le cadre du programme de soutien à l'innovation et à la structuration (regroupements stratégiques), cinq professeurs de l'UQAM, titulaires de centres de recherche rattachés à l'Université ont reçu des subventions  :  Pierre Doray pour le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST); Alain-G. Gagnon pour le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ); Bertrand Gervais pour le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire (FIGURA); Denis Harrisson pour le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), et  Jeans Gervais pour le Centre interuniversitaire des arts médiatiques (CIAM).

Une trentaine d'autres chercheurs de l'UQAM ont obtenu une subvention dans le cadre des programmes suivants :  Soutien aux équipes de recherche (9), Appui à la recherche-création (3), Soutien aux revues de recherche et de transfert de connaissances (4), et Soutien à l'établissement de nouveaux professeurs-chercheurs (17).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE