UQAM Générations reprend ses activités

21 Janvier 2008 à 5H00

UQAM Générations est en mesure de reprendre ses activités et de mettre sur pied un nouveau programme d'activités culturelles destinées aux personnes de 50 ans et plus, grâce à un partenariat entre le Bureau des diplômés et l'organisme à but non lucratif Synergies 50+. Une association avec l'agence Club Voyages Berri a également été conclue pour permettre à l'organisme d'organiser des voyages destinés à ses membres. Une soixantaine de personnes ont assisté au dévoilement de cette nouvelle programmation, le 16 janvier dernier.

Les activités de l'hiver et du printemps ont été présentées par Nathalie Langevin, présidente de Synergies 50+. Des ateliers d'écriture seront offerts, ainsi que des concerts et des conférences. Au menu, on retrouve entre autres un récital de Karina Gauvin et Marie-Nicole Lemieux, deux vedettes de l'art lyrique québécois, une conférence sur les grandes étapes de l'évolution de l'humanité par le professeur Luc-Normand Tellier, du Département d'études urbaines et touristiques, une autre sur la santé et la beauté, proposée par le professeur retraité de chimie Daniel Vocelle, une journée sur le thème du plaisir, une autre consacrée à la philosophie et une balade sur le Mont-Royal animée par un conteur. Côté voyage, une première virée est prévue à Ottawa en mai prochain pour y admirer le printemps des tulipes.

Manon Charron, la directrice du Bureau des diplômés, est très fière d'avoir repris sous son aile les activités d'UQAM Générations. «Parmi les diplômés de l'UQAM, plus de 55 000 sont âgés de 50 ans ou plus, observe-t-elle. Ces gens-là, qu'ils soient retraités ou non, ont envie de continuer à faire des choses intéressantes et de s'impliquer dans leur communauté. UQAM Générations leur donne une structure pour se rencontrer, organiser des activités et faire des projets.»

******

Communiqué de presse

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE