Basketball : bonne sortie des Citadins dans les Maritimes

14 octobre 2009 à 12 h 10

Mis à jour le 6 octobre 2010 à 12 h 10

L’équipe masculine de basketball de l’UQAM est revenue des Maritimes où elle a disputé une série de trois matchs dans le cadre du tournoi Éric Garland de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à Fredericton. Les Citadins ont le dessus sur Lee Académie 95-65, mais ont dû baisser pavillon contre UNB et St. Francis Xavier par des pointages de 67-81 et 70-81.

«L’équipe s’est grandement améliorée sur le plan défensif. Les deux matchs que nous avons perdus ont été très serrés. Plusieurs joueurs ont démontré de belles choses, dont Arthaud Plesius ainsi que les nouveaux venus Kevin Bitondo et Rasheed Nguinambaye», a analysé l’entraîneuse-chef Olga Hrycak.

Gregory Saint-Amand a aussi offert de solides performances durant ce voyage. Il a inscrit 15 points ou plus dans tous les matchs, des statistiques qui lui ont valu une nomination sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Prochains matchs
Les Citadins disputeront ce week-end trois parties hors concours dans le cadre du tournoi Redbird Classic, à l’Université McGill. Les représentants de l’UQAM ont rendez-vous contre Ottawa, vendredi à 20 h, contre McMaster, samedi à 19 h et contre leurs rivaux de la division québécoise, les Redmen, dimanche à 16 h.

«Nous allons encore une fois affronter de très bonnes équipes, souligne Olga Hrycak. Ottawa a participé aux championnats nationaux l’an dernier, tandis que McMaster présente toujours des alignements compétitifs. Ce sera un autre bon test pour nous.»