Basketball : Gregory St-Amand choisi sur l’équipe d’étoiles des recrues au Canada

13 mars 2009 à 14 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Après avoir été choisi recrue de l’année au Québec, l’ailier des Citadins Gregory St-Amand a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles des recrues par l’organisme Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Très impliqué en offensive comme en défensive, Gregory St-Amand a été un élément clé pour la troupe d’Olga Hrycak cette année. Âgé de 20 ans, l’étudiant en administration a compilé une impressionnante moyenne de 13,1 points par partie, se classant ainsi parmi les dix meilleurs de la conférence québécoise, et ce, à sa première saison universitaire.

Le basketteur de 6 pieds 4 pouces a occupé le cinquième rang au Québec au chapitre des rebonds grâce à une moyenne de 6,7 par match. Il a également affiché le deuxième meilleur pourcentage de réussite aux lancers de la province, soit 54 %. Finalement, il s’est classé en sixième position au volet des lancers francs avec ses 76 % de réussite.