La Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté reçoit 17 000 $ pour combattre le racisme et la discrimination

1 Avril 2009 à 14H22

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, a annoncé hier l'attribution de 17 000 $ à la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC). Cette somme permettra de soutenir les activités de l'Observatoire international sur le racisme et les discriminations mis sur pied en mars 2003. La titulaire de la CRIEC est la professeure Micheline Labelle, du Département de sociologie.

«En réalisant ses activités, la CRIEC de l'UQAM accroît l'ouverture à la diversité en encourageant le rapprochement et le dialogue interculturels et en luttant contre la discrimination et les tensions intercommunautaires», a déclaré la ministre Yolande James.

La CRIEC de l'UQAM a pour objectif d'observer et d'analyser de façon critique les manifestations, les causes et les processus à l'œuvre dans le racisme et les discriminations. Elle vise également à de développer une expertise de calibre international dans ce domaine ainsi qu'à consolider et d'accroître les collaborations entre le milieu universitaire et celui des intervenants.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE