Cinq professeurs, un chargé de cours et un diplômé de l'UQAM figurent dans le Parcours de la Renommée du Palais des congrès de Montréal

15 Décembre 2009 à 17H43

La direction du Palais des congrès de Montréal a dévoilé le 10 décembre dernier un concept architectural commémoratif visant à reconnaître l'apport exceptionnel des membres du Club des Ambassadeurs, parmi lesquels figurent cinq professeurs et un chargé de cours de l'UQAM. Fondé en 1985, le Club des Ambassadeurs réunit des gens qui, par leurs activités professionnelles et leur engagement au sein d'associations diverses, ont attiré un ou des événements d'envergure au Palais des congrès, contribuant à générer d'importantes retombées économiques et intellectuelles pour Montréal.

Le concept consiste en une plaque linéaire de granite rouge dans le parquet du hall d'entrée, sur laquelle ont été gravés les noms des ambassadeurs. Cette installation permanente a été baptisée «Parcours de la Renommée».

On y retrouve le nom du professeur retraité du Département des sciences biologiques, Gaston Chevalier, cité à trois reprises car il a été associé à trois congrès internationaux ayant eu lieu au Palais des congrès, celui du professeur émérite Jean-Claude Robert (Département d'histoire), ceux des professeurs Jean-Pierre Reveret (Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'ESG UQAM), Yves Prairie (Département des sciences biologiques), Lucie Sauvé (Département d'éducation et pédagogie), ainsi que celui du chargé de cours Sylvain Loranger (Département des sciences biologiques). Le diplômé Michel Venne (B.A. communication, 1990), directeur général de l'Institut du Nouveau Monde, y figure également.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE