Décès de la chargée de cours Natacha Binsse-Masse

3 Décembre 2009 à 17H58

C'est avec grand regret que nous apprenons le décès de Madame Natacha Binsse-Masse, survenu le 26 novembre dernier, à l'âge de 33 ans.

Diplômée du Département de sciences juridiques de l'UQAM (LL.M. 2003, LL.B. 1998), Natacha Binsse-Masse était à l'emploi de l'UQAM depuis 1997.

Elle était notamment chargée de cours au Département de sciences juridiques et avocate à la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM, où elle a supervisé de nombreuses équipes d'étudiantes et étudiants. Elle a aussi appuyé plusieurs partenaires de la CIDDHU, dont Femmes autochtones du Québec, et la Clinique d'aide juridique de l'Université nationale du Rwanda. Elle a milité pour la dignité humaine et défendu les droits de la personne toute sa vie et jusque dans les derniers instants.

Mme Binsse-Masse était avocate au sein de l'étude Ouellet, Nadon et associés, où elle pratiquait dans les domaines des droits et libertés de la personne et du droit social, appuyant nombre d'organisations communautaires et étudiantes, notamment dans le cadre de recours collectifs.

La famille a accueilli parents et amis le dimanche 29 novembre à la Coopérative funéraire de la Rive-sud de Montréal à Longueuil. Des dons à la Fondation québécoise du cancer seraient appréciés.

L'UQAM offre ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux amis et collègues de Madame Natacha Binsse-Masse.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE