Douze étudiants en sciences humaines reçoivent des bourses de fin d’études

22 mai 2009 à 13 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

La Faculté des sciences humaines vient de donner un important coup de main financier à 12 de ses étudiants des cycles supérieurs. Elle a remis des bourses de fin d’études d’une valeur de 2 000 $ chacune à sept candidats à la maîtrise, tandis que cinq doctorants ont obtenu une bourse de 3 000 $.

Créé en 2002, le programme de bourses de fin d’études de la Faculté des sciences humaines vise à encourager la réussite des étudiants des cycles supérieurs qui ont un excellent dossier académique, à les soutenir dans la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse et à favoriser la réduction de la durée des études.

Parmi les sujets de mémoire ou de thèse choisis par les lauréats, mentionnons les liens entre la perception et la production de la parole, la paléoécologie d’une tourbière à la Baie-James, les facteurs du développement de l’état de stress post-traumatique chez les policiers et la position des travailleurs sociaux face à l’euthanasie et à l’aide au suicide.