La Faculté des sciences humaines innove en créant le Prix de la meilleure thèse de doctorat

16 Mars 2009 à 14H43

La Faculté des sciences humaines de l'UQAM annonce la création du Prix de la meilleure thèse de doctorat en sciences humaines. Ce prix annuel, seul du genre à l'UQAM et parrainé par le Conseil des diplômés de la Faculté, est assorti d'une bourse de 3 000 $. Il sera remis pour la première fois le 13 juin prochain, dans le cadre de la Collation des grades de la Faculté des sciences humaines.

Le concours pour le Prix de la meilleure thèse de doctorat vise à récompenser une thèse s'étant distinguée par sa qualité, sa rigueur et son apport original dans l'une des six disciplines suivantes : histoire, linguistique, philosophie, psychologie, sciences des religions et sociologie. Il a aussi pour objectifs de reconnaître l'excellence d'un tout nouveau diplômé, de promouvoir la qualité de la formation doctorale en sciences humaines et de favoriser le rayonnement des jeunes chercheurs issus de la Faculté des sciences humaines.

Pour être admissible au concours, les candidats doivent avoir rempli toutes les exigences d'un programme de doctorat et avoir effectué le dépôt final de leur thèse entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2008. Les directions de programmes de cycles supérieurs, au sein de la Faculté des sciences humaines, sont dès à présent invitées à soumettre des candidatures (deux maximum par discipline) au bureau du Décanat de la Faculté des sciences humaines. Le concours prendra fin le 14 avril prochain.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE