La Fondation Pierre Arbour attribue 79 000 $ en bourses à des étudiants de l'UQAM

14 Avril 2009 à 14H12

La Fondation universitaire Pierre Arbour offre pour une troisième année des bourses de 8 000 $ aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme de maîtrise en administration des affaires, en génie ou en informatique dans une université montréalaise. Pour le concours de l'automne 2008, les nouveaux récipiendaires de l'UQAM sont Bernadette Daher et Émilie St-Laurent, étudiantes à la maîtrise en administration des affaires.

La Fondation Pierre-Arbour a également renouvelé les bourses de six autres étudiants pour l'année 2008-2009. Il s'agit des étudiants Karyne Archambault, Charles Giroux, Luis Lopes, Isabelle Morin et Julie Sylvestre, tous étudiants à la maîtrise en administration des affaires, de même que Manuel Manrique Moheno, inscrit à la maîtrise en informatique de gestion.

La Fondation offre pour la première fois cette année une bourse de renouvellement de 15 000 $ à une étudiante qui a débuté son programme de doctorat en administration. La récipiendaire, Sophie Lévesque, avait reçu en 2006 une bourse de 8 000 $, renouvelée l'année suivante.

La Fondation Pierre Arbour
La Fondation a été créée le 30 décembre 2005 grâce au don des actions de la société de placement Alkebec inc., propriété de Pierre Arbour. La mission de la Fondation est d'accorder des bourses d'études à des étudiants méritants de maîtrise ou de doctorat.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE