Journée Portes ouvertes à l'UQAM : un succès!

9 Novembre 2009 à 19H18

La journée Portes ouvertes de l'UQAM, qui avait lieu le 7 novembre dernier, a été un franc succès. On estime le nombre de visiteurs au Campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau à environ 2 700 personnes.

Si l'affluence a été légèrement moins importante que l'an dernier, les commentaires des visiteurs n'en ont pas été moins enthousiastes : la qualité de l'accueil ainsi que l'ambiance dynamique qui régnait sur les lieux ont été soulignés.

Finissantes et finissants du collégial, nouveaux arrivants, personnes en quête de réorientation de carrière, élèves du secondaire accompagnés de leurs parents, étudiantes et étudiants d'autres universités songeant à poursuivre des études de 2e ou de 3e cycle à l'UQAM sont venus de partout au Québec et de l'Ontario  visiter nos installations.

Les visiteurs ont eu l'occasion d'échanger avec des représentants des différentes facultés/écoles à propos des programmes d'études aux trois cycles. Plus de 500 participants ont profité des différentes visites guidées, tandis que plus de 350 visiteurs assistaient à l'une des conférences au programme. «La conférence sur le portfolio en design, une nouveauté cette année, a affiché complet très rapidement», souligne Julie Frenette, l'agente de recrutement responsable de cette journée Portes ouvertes.

Une autre journée Portes ouvertes aura lieu à l'UQAM le mardi 2 février 2010, de 12 h à 19 h, à l'intention de toutes les personnes intéressées par les activités d'enseignement, de recherche et de création de l'Université. L'UQAM, ses facultés et son École des sciences de la gestion y mettront de l'avant l'extraordinaire bassin de connaissances, de compétences et de projets dont pourront bénéficier ses futurs étudiantes et étudiants.

«Je remercie tous ceux et celles qui ont contribué à diffuser nos programmes et activités auprès du public et qui, sans nulle doute, montreront autant d'enthousiasme lors des portes ouvertes à venir», a mentionné le vice-recteur à la Vie académique, Robert Proulx. Une initiative du Bureau du recrutement, l'événement était organisé avec la collaboration de divers services et unités facultaires de l'UQAM.

On peut consulter la Galerie de photos de cette journée Portes ouvertes.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE