L'Association francophone pour le savoir lance le concours «La preuve par l'image», destiné aux professeurs, aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs postdoctoraux

20 Novembre 2009 à 18H53

Dans le cadre du projet ArtScience, l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), en collaboration avec la Société pour la promotion de la science et de la technologie (SPST), organise un concours ayant pour thème «La preuve par l'image». Ce concours est exclusivement dédié aux images issues de recherches scientifiques, réalisées dans tous les domaines de la connaissance. Il s'adresse aux professeurs-chercheurs, aux étudiants de 2e et 3e cycles, ainsi qu'aux chercheurs postdoctoraux.

Le concours a pour objectifs de mettre en valeur les images issues de la recherche, en tant que moyen d'apprentissage et de communication, de stimuler l'intérêt et la curiosité pour la connaissance scientifique auprès de tous les publics, et de contribuer au développement des connaissances et des nouveaux usages de l'imagerie scientifique.

Au terme du concours, cinq prix de 1 000 $ à  5 000 $ seront remis aux gagnants. La date limite pour soumettre un dossier est le 29 janvier 2010.

On peut consulter les règlements du concours à l'adresse suivante : www.artscience.vu/concours.html

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE